Catégorie : Mobilité

Evolution du réseau SEMO au 04 Septembre 2023

A partir du 4 septembre, le réseau SEMO s’adapte pour répondre au mieux aux besoins des usagers. La quasi-totalité des lignes voit ses horaires modifiés et de nouveaux arrêts de transport à la demande sont créés.

Pourquoi inscrire la gare de Saint-Pierre du Vauvray (27430) dans l’étoile ferroviaire de Rouen

Pourquoi inscrire la gare de Saint-Pierre du Vauvray dans l’étoile ferroviaire de Rouen.

Mise à jour des horaires de la ligne 8 à Saint-Pierre du Vauvray (communes d’Andé, Saint-Etienne et Saint-Pierre)

A compter du 02 Mai prochain, le réseau SEMO va largement évoluer, avec de nouveaux itinéraires et de nouveaux arrêts de bus, pour des communes mieux desservies.

Le mercredi 12 avril 2023 à 18h, salle Pierre Mendès France : venez découvrir les principales nouveautés sur les communes d’Andé, Saint-Étienne-du-Vauvray et Saint-Pierre-du-Vauvray.

Courrier à la Région pour réouvrir des dessertes en gare de Saint-Pierre du Vauvray (27430)

Saint-Pierre du Vauvray souhaite s’inscrire dans cette volonté de la Région et de SNCF Connect de décarboner nos mobilités, en demandant le retour des dessertes ferroviaires en gare de Saint-Pierre, en direction de Rouen et de Paris.

Retrouvez notre courrier notre courrier au Président Hervé Morin et au Vice-Président en charge des Transports, Monsieur Jean-Baptiste Gastinne.

Enquête de circulation sur la départementale reliant Saint-Pierre du Vauvray à Andé et traversant la Seine

Dans le cadre d’une étude sur la mobilité, ce questionnaire destiné aux habitants vise à évaluer la section de voirie reliant Saint-Pierre à Andé.

Présentation des projets cyclables structurants : « Gare de Val de Reuil – Saint-Pierre du Vauvray » et « Seine à vélo entre Saint-Pierre du Vauvray et le barrage de Poses »

Présentation des projets cyclables structurants : « Gare de Val de Reuil – Saint-Pierre du Vauvray » et « Seine à vélo entre Saint-Pierre du Vauvray et le barrage de Poses ».

Fête du vélo le 14 mai 2022 à Saint-Pierre du Vauvray

Participez à la rando vélo de 10h à midi, de la place de la mairie au Moulin fleuri. Etape surprise en chemin !

Concours de customisation et repas-partage au Moulin fleuri pour ceux qui souhaitent apporter leur pique-nique.

Mai à vélo, c’est bon pour le moral, la santé, le porte-monnaie, et la planète 🙂

Atelier de réparation vélos à Saint-Pierre du Vauvray

Le samedi 30 octobre de 10h à 12hDevant la mairie de Saint-Pierre-du-Vauvray Nous nous entraiderons pour effectuer d’éventuelles menues réparations sur nos vélos. Si vous avez déjà identifié des problèmes…
Lire la suite

Voitures stationnées sur la place du marché le dimanche

L’arrêté est pris depuis près d’un mois, nous attendons la mise en place du panneau depuis 3 semaines, qui informera les usagers du risque qu’ils encourent, et nous ferons appel à la gendarmerie pour constater et faire enlever ces véhicules.

L’arrêté étant pris du samedi à 23h au dimanche 14h, il est difficile en cette période de couvre-feu que l’on puisse faire apporter des barrières à 23 h le samedi. Nous attendons la pose d’un panneau permanent.

Il est donc inutile de commenter, de la part de gens qui n’habitent pas Saint-Pierre, des messages du type : « Ça s appelle une organisation foutoir ecolobobobordelique pauvres st pierrois défendez vous pétitionnez contre l incompetence des ces incapables »

D’autant plus inutile que nous avons agit en amont. et nous faisons ce que nous pouvons, dans le cadre de la loi, pour améliorer la vie des habitants, et le dynamisme de la commune et de ses commerces.

Cela aurait pu être fait depuis des années ! Certains en causent, d’autres le font.

dépôt sauvage à Saint-Pierre du Vauvray

Dépôts sauvages à Saint-Pierre du Vauvray

Les actions de nettoyage des berges réalisées par les citoyens, l’action World Cleanup Day le 19 septembre, l’opération annuelle « Berges Saines » conduite par Anne-Marie Ashbrook le 26 septembre avec les enfants et leurs parents n’ont pas empêché de nouveaux dépôts sauvages à Saint-Pierre du Vauvray.

Des délinquants ont de nouveau déposé des déchets issu de la construction dans la nuit du mercredi 22 octobre au jeudi 23 octobre.

C’est honteux ! Dégâts environnementaux, dégâts sur le paysage, total irrespect de la loi et du travail bénévole réalisé d’arrache-pied par les habitants et les enfants du village, et tout ce travail est méprisé et saccagé par des crapules sans aucun scrupule.