Saint-Pierre du Vauvray
02 32 599 106

Obligation préfectorale du port du masque au sein des marchés de plein air

Obligation préfectorale du port du masque au sein des marchés de plein air

République française

Obligation préfectorale du port du masque sur les marchés et autres manifestations…

L’obligation préfectorale du port du masque est effective depuis le 12 août sur le marché du dimanche, mais aussi d’autres manifestations (braderies, brocantes, manifestations sportives, salle des fêtes – maximum 10 personnes -, etc…). Elle va impacter la vie des habitants, ainsi que la vie citoyenne.

Nous n’estimons pas nécessaire d’élargir le périmètre de cette obligation.

Préfet-de-lEure-Obligation-du-port-du-masque-marchés-foires-brocantes

Le 12 août 2020 :

« Depuis la sortie du confinement le 11 mai dernier, le gouvernement a organisé une reprise progressive des activités.

Celle-ci se fait dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale prévues par l’article 1er du décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 (distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes, etc.).
Or, il apparaît depuis le début de la période estivale, que le respect de ces règles est moins observé entraînant une circulation plus active du virus.

Ainsi, j’ai pris un arrêté rendant obligatoire le port du masque de protection pour toute personne de onze ans ou plus se rendant au sein des marchés de plein air, des salons et foires en extérieur, des braderies, et des brocantes dans le département de l’Eure.

Par ailleurs, si vous estimez nécessaire d’élargir le périmètre de cette obligation sur votre commune, vous voudrez bien saisir mes services afin d’évaluer le risque sanitaire et le périmètre de l’obligation de port du masque.

Je vous invite à relayer le plus largement possible cette mesure. Je sais pouvoir compter sur votre implication pour lutter collectivement contre cette épidémie majeure. »

Pour le Préfet, et par délégation, le secrétaire général, Jean-Marc MAGDA

L’obligation préfectorale

Déconfinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez