La carte Atoumod

La carte Atoumod

Atoumod

Se déplacer avec Atoumod pour tous vos voyages en Normandie : train, tramway, cars, bus, et même vélo, notamment avec Cy’clic dans la métropole rouennaise.

La carte est gratuite lorsque vous optez pour la carte nominative, mais vous pouvez opter pour une carte déclarative ou anonyme, ou le billet sans contact.

Carte atoumod

La carte Atoumod est valable 7 ans, elle vous accompagne pour tous vos voyages en train en Normandie et pour tous vos déplacements en bus, car ou tramway en Seine-Maritime et dans l’Eure, sur les réseaux Bus Verts et Twisto dans le Calvados. Elle est aussi le support des titres Cosibus de la ville de Coutances.

Pour la création ou le rechargement des titres scolaires du département de Seine-Maritime, la demande doit être faite obligatoirement auprès du service transport du Conseil Départemental de Seine-Maritime.

Une seule condition : la recharger d'un titre de transport du ou des réseaux empruntés.

Avec Atoumod, une seule carte pour voyager à travers la Normandie.

Vos transports pour l'ensemble de la Normandie avec un seul Abonnement = + facile et + économique : 

  • Tous vos modes de transport accessibles avec un seul abonnement sur la carte Atoumod ou sur l'application Atoumod M-ticket
  • Moins cher, illimité et plus simple

atoudmod sur l'appstore

atoudmod sur Google play

Avec Connexités, de nouveaux trajets sont disponibles depuis et vers Rouen, Le Havre, Évreux, Vernon, Caen, Dieppe, Serqueux, Val-de-Reuil, Vernon et Lisieux. Bon à savoir : plus besoin de 2 zones pour circuler entre Elbeuf et Rouen. Elles font désormais partie d'une zone unique et avec un tarif plus avantageux.

Connexités c'est quoi ?

C'est un abonnement mensuel pour voyager en illimité en train, car, tramway ou bus à travers la Normandie dans les zones de votre choix. L'abonnement est valable du 1er au dernier jour du mois.

Votre abonnement peut être chargé sur une carte Atoumod ou une carte Astuce (si vous voyagez sur le réseau Astuce).

Connexités en 4 étapes : 

  1. Choisissez les zones de votre trajet
  2. Sélectionnez le prix de votre abonnement en fonction de votre âge (moins de 26 ans ou 26 et plus)
  3. Payez directement par carte bancaire sur l'application Atoumot M-ticket ou rendez-vous dans un point de vente Connexités pour charger votre abonnement sur une carte Atoumod
  4. Voyagez en illimité sur les réseaux de votre trajet

Carte des zones Connexités

Consultez la carte des zones en Normandie

Tarifs et points de ventes Connexités

Retrouvez tous les tarifs et les points de vente partenaires

La carte nominative

  • Mes données personnelles sont conservées après attribution de la carte. Je peux m’opposer à la conservation de la photo ;
  • Je peux acheter tous les titres abonnements ou à décompte (un ou plusieurs voyages) ;
  • Droit d’accès à mes données personnelles , anonymat des déplacements ;
  • Service Après Vente (reconstitution en cas de perte) facilité grâce à la conservation des données personnelles.
carte Atoumode nominative Prix : Gratuit à la primo délivrance, 10€ en cas de reconstitution

La carte anonyme

  • Mes données personnelles ne sont pas enregistrées ;
  • Je peux acheter les titres à décompte (un ou plusieurs voyages) ;
  • Anonymat des déplacements ;
  • Service Après Vente (reconstitution en cas de perte) possible sous conditions (présentation justificatifs spécifiques).
Carte Atoumod anonyme Prix : 5€ à la primo délivrance, 5€ en cas de reconstitution

La Carte déclarative

  • Mes données personnelles ne sont pas conservées après attribution de la carte ;
  • Je peux acheter tous les titres abonnements ou à décompte (un ou plusieurs voyages) ;
  • Anonymat des déplacements ;
  • Service Après Vente (reconstitution en cas de perte) possible sous conditions (présentation justificatifs spécifiques).
Carte Atoumod déclarative Prix : 5€ à la primo délivrance, 5€ en cas de reconstitution

Carte sans contact

Carte sans contact
  • Mes données personnelles ne sont pas enregistrées ;
  • Je peux acheter les titres à décompte (un ou plusieurs voyages) ;
  • Anonymat des déplacements ;
  • Service Après Vente (reconstitution en cas de perte, vol, détérioration) impossible. Le bon fonctionnement du billet sans contact dépend de quelques précautions d’utilisation de base que le titulaire s’engage à respecter. Il doit notamment ne pas soumettre le billet à des torsions, pliages, découpages, à des hautes ou basses températures, à des effets  électroniques ou électromagnétiques, à un niveau d’humidité élevé et à n’importe quel autre traitement manifestement inapproprié à son bon fonctionnement.
 

Carte atoumod

LOUVIERS

Espace Transbord
6, rue de la Laiterie
27400 Louviers

02 32 40 44 44

Val-de-Reuil

Gare SNCF

0 800 801 801

Usagers scolaires

La région Normandie propose un service en ligne pour l'inscription aux transports scolaires. Le portail transports.normandie.fr est à votre disposition pour effectuer votre inscription en ligne. Pour toute information :

Service des Transports Publics Routiers

02 22 55 00 10

nomad-car27@normandie.fr

19, rue Saint-Louis
CS 40441
27004 Évreux Cedex

La carte atoumod en 2 étapes

  1. Remplissez un formulaire de demande de carte

    Téléchargez le formulaire

    En plus du formulaire, joignez également une photocopie de la pièce d’identité, et le cas échéant celle du représentant légal du mineur.

    Si vous choisissez de faire la demande par correspondance, n’oubliez pas de joindre également une photo d’identité. L'ensemble des documents doit être envoyé à l'adresse suivante :

    Service Client Atoumod
    Immeuble « Montmorency 1 »
    1 Place de la Verrerie
    76100 Rouen

    Une fois établie, la carte Atoumod vous sera envoyée à votre domicile ou bien dans une gare de votre choix (Val-de-Reuil, Rouen... si vous avez fait votre demande de carte auprès de la SNCF).

    Votre carte est valable 7 ans. Elle est composée d’une antenne. Ainsi, pour lui assurer une longue vie, ne la pliez pas, ne la rangez pas dans la poche arrière de votre pantalon et gardez-la bien à l’abri dans l’étui qui vous est fourni.

    En cas de perte ou de vol, vos titres pourront être reconstitués sur une nouvelle carte payante.

    À l’expiration de sa validité (7 ans), votre carte devra être renouvelée.

  2. Choisissez votre titre

    Après avoir obtenu votre carte Atoumod, vous pouvez vous rendre dans l’un des points de vente Atoumod avec les pièces justifiant votre réduction éventuelle pour obtenir le titre correspondant à votre besoin, ou, selon les réseaux, à bord des véhicules, sur les distributeurs automatiques de titres, chez les dépositaires agréés, en ligne ou par correspondance. Ce titre sera chargé sur votre carte.

    Vous pouvez consulter les gammes tarifaires des réseaux partenaires ici.

    Vous pouvez également consulter les gammes tarifaires des réseaux partenaires dans le paragraphe suivant : « Charger vos titres et abonnements sur la carte ATOUMOD»  et dans l’espace téléchargement.

La carte Atoumod vous permet de circuler sur le réseau de transport TER en Normandie et sur l’ensemble des réseaux de transports urbains, départementaux et régionaux en Seine- Maritime et dans l’Eure, sur le réseau Twisto et Bus Verts du Calvados et sur le réseau Cosibus de la ville de Coutance dans la Manche.

Une seule condition : la charger d’un titre de transport du ou des réseaux empruntés.

la gamme tarifaire du réseau Transurbain - Evreux Portes de Normandie

la gamme tarifaire du réseau Semo - Seine Eure Agglomération

la gamme tarifaire Le BUS – Ville de Pont-Audemer

la gamme tarifaire des Liaisons Routières Normandes de l'Eure

la gamme tarifaire du réseau SNgo – Seine Normandie Agglomération

la gamme tarifaire du réseau Astuce - Métropole Rouen Normandie

Afin de vous aider à trouver le titre correspondant à votre besoin, posez-vous les questions suivantes :

  • Quel est mon profil (Jeune, Tout public…) ?
  • Est-ce que je dispose d’un statut particulier donnant droit à des tarifs réduits (demandeur d’emploi, collégien…) ?
  • Je souhaite voyager :
    • régulièrement ? Je privilégie les abonnements hebdomadaires, mensuels, ou annuels
    • occasionnellement ? Je choisis alors les titres à décompte (1 Voyage, 10 Voyages …)
    • Le titre Connexités convient-il à mon besoin ?

Pour bien comprendre l'utilisation de la carte Atoumod, vous pouvez consulter les conditions d'utilisation de la carte Atoumod.

Les informations suivantes vous apportent également toutes les clés pour bien voyager sur les réseaux de transport en Seine-Maritime et dans l’Eure :

L’achat du titre de transport

Vous devez être muni d’un titre de transport en cours de validité. La carte ou le billet Atoumod non chargés d’un titre ou d’un forfait valide sur le réseau emprunté, ne constituent pas des titres de transport.

Vous pouvez rechargez votre carte Atoumod :

  • Auprès des points de vente des réseaux
  • Auprès des conducteurs de cars ou de bus (selon les réseaux)
  • Sur les distributeurs de billets régionaux SNCF présents dans certaines gares pour les usagers de la SNCF, en suivant les indications de l’écran.
  • Sur les distributeurs automatiques de titres des réseaux Astuce, LiA et Twisto
  • En ligne ou par correspondance (selon les réseaux)

La validation

Pour bien voyager, vous devez valider votre carte Atoumod ou votre billet, quel que soit le mode de transport utilisé et quel que soit votre titre de transport.

La validation de votre carte Atoumod vous permet d’être en règle pour votre voyage. Les bus et cars sont également équipés de valideurs.

Elle est obligatoire et systématique !

  • Pour tous les usagers, y compris les abonnés
  • Pour chaque voyage effectué
  • Avant la montée dans le transport d’origine et lors de chaque correspondance
  • À chaque changement de mode de transport (TER, car, bus…)

Le contrôle

Sur votre parcours, vous pouvez  être amené à rencontrer des agents de contrôle. Présentez leur votre carte afin qu'ils vérifient que vous disposez d'un titre en règle que vous aurez validé à chaque montée dans un véhicule.

Comment connaître les titres dont je dispose sur ma carte et leur solde ?

Vous pouvez lire le contenu de votre carte sur les équipements de vente :

  • En vous rendant en agence
  • À bord des véhicules en demandant au conducteur une lecture de la carte
  • En gare SNCF avec agent de vente, sur les distributeurs de billets régionaux, aux boutiques SNCF, aux guichets Atoumod présents dans certaines gares
  • Auprès des dépositaires Atoumod

Lors de la validation, le solde restant à consommer ou la date de fin de validité de votre titre apparaît sur l’écran du valideur.

Rechargement/renouvellement de titres

Lors de l’achat du titre, renseignez-vous auprès de votre agence commerciale ou à bord des bus pour savoir si votre titre est rechargeable/renouvelable en agence, à bord du bus, ou encore chez un dépositaire.

Pour plus de détails, télécharger la liste des points de vente au format pdf.

Renouvellement d'abonnements scolaires

Pour renouveler votre abonnement scolaire, il est nécessaire de s’inscrire en ligne dès l'ouverture des inscriptions en fin d’année scolaire.

Pour plus d’informations sur les inscriptions aux transports scolaires, rendez-vous à la rubrique « Foire aux questions » et cliquez sur « scolaires ».

Reconstitution (duplicata)

La reconstitution consiste à transférer sur une nouvelle carte les contrats d’un support perdu ou défectueux.

Lors de la reconstitution du support, l’usager doit se rendre en agence, muni d’une pièce d’identité. Si l’opération n’est pas immédiate, pendant le laps de temps de la période de reconstitution de la carte Atoumod, il appartient à l’usager de se munir d’un titre de transport payant qui pourra, selon le cas et sous certaines conditions, lui être remboursé dès réception de sa nouvelle carte Atoumod.

Si la carte Atoumod est retrouvée a posteriori de la demande, celle-ci est devenue inutilisable et ne donne pas lieu à remboursement du duplicata.

  • Sur carte nominative :

    En cas de perte ou de vol de la carte, son remplacement s’effectue auprès de l’un des réseaux partenaires Atoumod, moyennant le paiement de la somme forfaitaire de 10 € au moment du dépôt du formulaire Atoumod.

    Si vous souhaitez changer de photo, ou de nom/prénom sur la carte, vous pourrez en faire part lors de votre demande de reconstitution via le formulaire qui vous sera délivré.

  • Sur carte déclarative ou anonyme :

    En cas de perte ou de vol de la carte, son remplacement s’effectue auprès de l’un des réseaux partenaires Atoumod, moyennant le paiement de la somme forfaitaire de 5 € au moment du dépôt du formulaire Atoumod.

    Les usagers sont informés que, les données personnelles n’étant pas conservées dans le système billettique, la reconstitution d’une carte déclarative ou anonyme est possible uniquement si l’usager délivre son numéro de support perdu et présente le reçu de vente délivré lors de l’établissement de la carte.

Renouvellement

Cette opération consiste à transférer le contenu d’une carte vers un nouveau support. Elle est effectuée, par exemple, lorsque la validité du support arrive à expiration, ou lorsque vous souhaitez son remplacement car elle est abîmée (mais fonctionnelle).

Pour cela, il faut se rendre en agence, muni d’une pièce d’identité et de l’ancien support fonctionnel qui est invalidé au cours de l’opération.

Le réseau partenaire est seul juge du caractère défectueux ou détérioré de la carte. S’il s’avère que la détérioration est du fait du titulaire, la somme de 10 € sera perçue (5 € pour une carte déclarative ou anonyme).

Si le titulaire demande, pour convenance personnelle, un changement de photo sur sa carte nominative ou déclarative, la somme de 10 € sera perçue (5 € pour une carte déclarative). Les cartes renouvelées seront remises avec leur étui protecteur.

Remboursement

Lors de l’achat de votre titre, ou ultérieurement, vous pouvez demander si celui-ci est remboursable.

Le cas échéant et si vous ne l’avez pas consommé, il vous sera remboursé dans une agence du réseau.

Arrêt/suspension du prélèvement.

Présentez-vous en agence avec une carte d’identité et un RIB, au moins 1 mois à l’avance pour prévenir d’un arrêt définitif du prélèvement ou d’une suspension pendant X mois, pour cause de départ en vacances par exemple.

Changement d'identité ou d'adresse

Vous pouvez vous rendre en agence muni de pièces justificatives pour mettre à jour votre dossier client et si besoin, demander à bénéficier d’un renouvellement du support.

Changement du type de support

Votre support déclaratif ou anonyme ne vous convient plus ? Il vous suffit de vous rendre en agence afin de demander à le personnaliser (transformation du support).

atoudmod sur l’appstore

atoudmod sur Google play

village / mobilité, transports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez