Halloween annulé à Saint-Pierre du Vauvray
la fête d’Halloween est annulée à Saint-Pierre du Vauvray
En raison des mesures préfectorales, la fête d’Halloween est annulée à Saint-Pierre du Vauvray.
La mairie était à l’initiative, suivie par des parents d’élèves pour organiser une manifestation à destination des enfants qui ont beaucoup souffert du confinement.
Le but était de réussir à conserver cette fête si appréciée des enfants, et surtout d’éviter que ceux-ci ne passent de foyer en foyer pour demander des friandises.
Afin de garantir une sécurité maximum, la petite fête devait se passer en plein air, sur le terrain de foot, une place énorme permettant une distanciation sociale des groupes familiaux encadrés par un adulte responsable, et une distribution échelonnée sur 2 heures, masques obligatoires, tables désinfectées et mise à disposition de gel hydroalcoolique…
Mais même dans ces conditions, même avec distribution de sachets de bonbons (et non des bonbons piochés dans un sac), des rassemblements, même de petits groupes ne peuvent plus se faire.
Ces fêtes sont annulées les unes après les autres en France, afin de ne pas propager le virus.
Évidemment, nous demandons aux petits monstres de ne pas passer dans les foyers pour réclamer les bonbons et d’éviter les défilés. Ce qui était le sens de l’organisation sur le stade. Nous sommes tristes pour eux.
Mais rendez-vous dans un an, les petits monstres, pour venir réclamer les bonbons !
Et les marchés de Noëls ?
Trop tôt pour se prononcer, mais les annulations de marchés de Noël se succèdent, et cela se propage à mesure que se propage le virus.
Emmanuel Macron a rappelé qu’il faudra sans doute s’accommoder de la présence du virus en France au moins jusqu’à l’été. Les mesures prises pour limiter sa progression dans la population ne seront pas abaissées d’ici la fin de l’année.
Et les fêtes de Noël 2020, le jour de l’An ?
Trop tôt pour dire ce qu’il en sera de ces festivités, mais les fêtes risquent d’être calmes et familiales…
Une réponse
[…] Halloween annulé à Saint-Pierre du Vauvray […]