Saint-Pierre du Vauvray
02 32 599 106

Catégorie : Mon village

cantine de Saint-Pierre du Vauvray

Menus de la cantine scolaire du 9 novembre au 27 novembre

Bon appétit les enfants !

Pour les parents, si vous l’avez pas encore fait, vous pouvez payer la cantine en ligne.

République française

Conseil municipal du 30 octobre 2020 – élection du maire et des adjoints

Suite à une obligation administrative (décision du Tribunal administratif), le Conseil municipal s’est réuni le vendredi 30 octobre 2020, dans un délai légal obligatoire, pour l’élection du maire, définir le nombre d’adjoints, et élire les adjoints.

La maire Laetitia Sanchez et ses adjoints ont été réélus par 11 voix, contre deux pour Madame Desabaye, et deux pour Monsieur Schwartz.

Les adjoints ont été réélus par 12 voix pour et 3 abstentions.

Voir le Conseil municipal en vidéos.

arrêté préfectoral - covid-19

Mesures préfectorales pour le confinement dans l’Eure

Les mesures préfectorales pour le confinement dans l’Eure en détail : Les mesures préfectorales pour le confinement dans l’Eure sont applicables dès lundi 2 novembre. La liste des mesures s’est…
Lire la suite

covid-19 - attestation de déplacement

Attestations de déplacement

Les attestations de déplacement : C’est officiel depuis le vendredi 30 octobre à 0h, la France est de nouveau confinée. Comme lors du précédent confinement, une attestation de déplacement est…
Lire la suite

République française

Conseil municipal du 30 octobre 2020

Les membres du Conseil Municipal sont convoqués à la réunion du vendredi 30 octobre 2020 à 18h00 à la salle des fêtes PMF.
Élection du maire et des adjoints, délégations, indemnités, vente de foncier…

Annulation de la fête d'halloween à Saint-Pierre du Vauvray

Halloween annulé à Saint-Pierre du Vauvray

la fête d’Halloween est annulée à Saint-Pierre du Vauvray En raison des mesures préfectorales, la fête d’Halloween est annulée à Saint-Pierre du Vauvray. La mairie était à l’initiative, suivie par…
Lire la suite

un arbre pour Kydan

Chantier solidaire en hommage à Kydan

Un chantier solidaire sous l’égide du COVID-19. Pour ce chantier solidaire en hommage à Kydan, un énorme chantier de débroussaillage afin de préparer l’arbre hommage, un noyer, le 21 novembre…
Lire la suite

arrêté préfectoral - covid-19

Le Préfet Fillipini renforce les mesures sur les périmètres de port du masque et les interdictions de rassemblements

Renforcement des mesures sur les périmètres de port du masque et les interdictions de rassemblement : l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur l’ensemble du territoire national depuis samedi 17…
Lire la suite

un arbre pour Kydan

Alerte préfectorale ! Rassemblements de plus de 6 personnes interdits.

Nous avons prévu un chantier solidaire ce samedi 24 octobre pour un nettoyage en mémoire à Kydan. Cela se passera toujours demain, mais la Préfecture nous alerte :

« Les rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 6 personnes sont interdits. »

Afin de respecter cette obligation de limitation d’activités sur la voie publique ordonnée par la Préfecture, nous devrons nous organiser afin de gérer des groupes de 6 personnes respectant les gestes barrières et la distanciation sociale. Masquées et gantées bien sûr.

S’il y a trop de volontaires, nous pourrons établir des « tours de garde » afin que chacun puisse participer, et que le chantier prévu se déroule sans problème. Mais que l’on puisse planter l’arbre en mémoire de Kydan, près de son son terrain de foot.

Nous n’avons pas le choix, nous nous adapterons. Nous n’oublions pas Kydan.
Merci de votre compréhension.

dépôt sauvage à Saint-Pierre du Vauvray

Dépôts sauvages à Saint-Pierre du Vauvray

Les actions de nettoyage des berges réalisées par les citoyens, l’action World Cleanup Day le 19 septembre, l’opération annuelle « Berges Saines » conduite par Anne-Marie Ashbrook le 26 septembre avec les enfants et leurs parents n’ont pas empêché de nouveaux dépôts sauvages à Saint-Pierre du Vauvray.

Des délinquants ont de nouveau déposé des déchets issu de la construction dans la nuit du mercredi 22 octobre au jeudi 23 octobre.

C’est honteux ! Dégâts environnementaux, dégâts sur le paysage, total irrespect de la loi et du travail bénévole réalisé d’arrache-pied par les habitants et les enfants du village, et tout ce travail est méprisé et saccagé par des crapules sans aucun scrupule.