Saint-Pierre du Vauvray
02 32 599 106

Se connecter avec FranceConnect

Se connecter avec FranceConnect

République française

Comment se connecter avec FranceConnect pour accéder aux services administratifs :

Les services publics se dématérialisent de plus en plus. Et ils s’éloignent géographiquement.

Pour tous ceux qui disposent d’un moyen de locomotion, et qui bénéficient de la connaissance de l’outil, et d’ordinateurs à la maison, c’est plutôt un avantage.

Pour les autres, qui n’ont accès ni aux transports, ou pour qui c’est difficile, à qui l’accès à l’informatique est plus compliqué. Nous sommes là pour vous aider à surmonter ces difficultés. N’hésitez pas à nous rencontrer.

Lorsque vous verrez ce message :

Vous cliquez sur une administration dont vous êtes déjà usager (par exemple impots.gouv.fr, que vous utilisez déjà pour la déclaration en ligne de vos revenus).

Vous renseignez les identifiants de votre espace personnel impots.gouv.fr (numéro fiscal et mot de passe).

Attention, si vous n’avez pas créé de compte pour l’instant sur impots.gouv.fr, il vous sera demandé de donner le renseigner le n° fiscal (13 chiffres),  ainsi que le n° d’accès en ligne et le revenu fiscal de la dernière déclaration d’impôts.

Ce numéro d’accès en ligne figure sur la déclaration d’impôts, et non sur l’avis d’imposition. Si vous l’avez envoyé en papier et que vous n’avez pas fait de copie, il vous faut téléphoner au 08 09 401 401 (appel gratuit). Une personne du service des impôts vous assistera dans vos démarches.

Si vous avez encore des difficultés pour vous y connecter, nous serons ravis de vous assister dans votre démarche. Nous respecterons scrupuleusement la confidentialité de vos données.

Attention ! Lorsque vous créez un compte avec ameli, il vous sera demandé votre nom, votre n° de sécurité sociale, votre date de naissance et votre code postal. Ces informations sont donc confidentielles. Il est important de ne les confier à personne qui n’est pas de confiance. Elle permettent de vous connecter à l’ensemble du service public.

Nous vous invitons à créer vos comptes (ameli, impôts, msa) afin de les protéger avec le(s) mot(s) de passe sécurisé(s) que vous aurez choisi(s).

Les services disponibles via FranceConnect :

Vos démarches / état civil

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Partagez