Parole à l’opposition

Parole à l’opposition

parole à l'opposition

Tous Pour Saint-Pierre « vous présente ses meilleurs vœux pour 2021.
Que le bonheur, la joie, la réussite et la santé soient au rendez-vous dans vos foyers.
Nous vous souhaitons une année riche en projets professionnels et familiaux.
Plus que jamais cette crise planétaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de nos actions au quotidien.
Nous souhaitons qu’en 2021 la nouvelle équipe municipale cesse enfin de critiquer les réalisations faites pendant les deux derniers mandats. Sachez que nous avons toujours œuvré pour un mieux-être dans la commune et que nous continuons encore à agir dans ce sens.

En effet nous avons mis en contact avec Mme Sanchez, un médecin qui serait intéressé pour une installation dans le cabinet médical. Nous souhaitons vivement que ce projet déjà bien commencé lors du dernier mandat se réalise.
Il convient d’ajouter que les dernières décisions prises par la municipalité sont contraires aux intérêts à long terme de la commune (exemple:l’abandon de l’effacement des lignes aériennes sans présentation du bilan du SIEGE).
La mise en vente du magasin Jean Pierre Fleurs sans justification, par facilité et sans exécuter les travaux de préservation que nous avions engagés.
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur les sujets qui vous préoccupent au 06 17 39 87 48 où écrivez à «A.LOËB» 49 rue du château St Pierre-du-Vauvray.
Bonne et heureuse année 2021 à tous.

A.LOËB,C.QUERNIARD,P.SCHWARTZ

2 réponses

  1. Arnaud dit :

    Contrairement à ce qu’a dit M. Loëb, la parole à l’opposition figure tout autant sur le site internet de la commune que sur la Gazette.

    A quoi sert la gazette ? A fournir aux habitants une vue sur Saint-Pierre du Vauvray, les actions entreprises tant par les élus, les agents, que les habitants et les commerçants. Nous sommes un village qui vit, qui bouge, et cette gazette n’est pas destinée à afficher la trombine de la Maire à chaque page. C’est une petit bout d’histoire du village que l’on y raconte.

    Vous y trouverez plein d’articles sur une partie de nos sujets quotidiens, nos projets, nos réalisations, et celle des acteurs du village. On y parle de l’école, des commerces, de l’environnement, et dans la dernière Gazette, vous trouverez un article sur la digue. Presque deux pages y sont consacrées, parce que c’est un sujet important pour tous les habitants, et plus encore, pour toute l’Agglo. Car les Hauts-Prés, dans la zone protégée, fournit de l’eau potable à 40000 habitants de l’Agglo.

    Et on fait de la place à l’opposition (c’est une première de chez première). Cela prend un peu de place, au détriment d’informations importantes sur la digue notamment, mais nous respectons le règlement intérieur que nous nous sommes imposés.

    Mais si nous ne changeons pas une virgule au textes envoyés, il convient de ne pas dire n’importe quoi quand même !

    Non, ce n’est pas l’opposition qui a mis la municipalité en contact avec un médecin pour la maison médicale, c’est le pharmacien, Monsieur Houisse. Rendons à César ce qui appartient à César.
    Merci Monsieur Houisse. C’est lui qu’il faut remercier.
    Celui-ci s’est trompé d’interlocuteur, et en même temps, l’ancien maire est parti avec le téléphone payé par la mairie, et le numéro de ligne téléphonique en changeant d’opérateur. Alors même que la nouvelle municipalité était en fonction (le 15 juin).

    Cela prête à confusion. C’est la ligne du maire, mais c’est l’ancien maire qui a le numéro, le téléphone, et même la tablette de l’Agglo qui serait tombée fort inopportunément dans la Seine.

    Et ensuite…
    Ils annoncent que la municipalité a abandonné l’effacement des lignes aériennes. Il n’y avait ni projet, ni budget prévu pour cela. Les travaux prévus pour 2020, et reportés à 2021 pour raisons financières, étaient des travaux de renforcement du réseau de la rue du château. Pour une question de perte de puissance, pas d’effacement des lignes. La municipalité les a reportés d’un an.

    Et encore ensuite, la mise en vente du magasin Jean Pierre Fleurs sans justification, par facilité et sans exécuter les travaux de préservation que nous avions engagés.
    C’est simplement faux : l’ancienne municipalité n’a engagé aucuns travaux de préservation dans cette maison. Pas plus que dans les autres préemptions.

    Arnaud Binard

  2. Arnaud dit :

    D’ailleurs, qui a pompé qui ? La première adjointe de Sergy, ou le conseiller d’opposition qui a déjà pompé ses discours ailleurs ?

    « Après une année 2020 particulièrement éprouvante à bien des égards, marquée par une crise sanitaire à l’échelle mondiale, 2021 s’ouvre en nourrissant l’espoir de meilleurs présages. Plus que jamais, cette crise planétaire nous enseigne collectivement que les valeurs de proximité, de solidarité et d’écoute doivent être le fil rouge de notre action au quotidien pour œuvrer, ensemble pour notre village et pour le bien-être des sergiens. »
    http://www.sergy.fr/composants/uploads/2021/01/20210112_TexteVoeux_DEF.pdf

    Le reste n’est que fantaisie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez