FNCPG-CATM, section du Vauvray

FNCPG-CATM

Fédération Nationale des Combattants, Prisonniers de Guerre, Combattants d’Algérie, Tunisie, Maroc, des Théâtres des Opérations Extérieures et des Veuves d’anciens combattants. Section du Vauvray.

L’HISTORIQUE

Notre Fédération est née le 4 avril 1945, de la fusion de deux organisations créés pendant la guerre de 1939-1945 par les premiers rapatriés ou évadés des camps de prisonniers de guerre.

Reconnue d’utilité publique par le Décret du 1er avril 1948, cette fédération comptait à  l’époque plus de un million d’adhérents.

Depuis 1963, les combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc ont rejoint les anciens combattants et prisonniers de guerre au sein de la fédération devenue « Fédération Nationale », et ils ont été rejoints par les veuves de nos camarades décédés, ainsi que par les anciens combattants victimes de guerre de tous les conflits militaires des opérations extérieures.

Aujourd’hui, nos « 14/18 » ne sont plus ; le dernier « poilu » nous a quitté le 12 mars 2008.

Nos « 39/45 » et nos prisonniers de guerre disparaissent rapidement et maintenant ceux d’Algérie-Tunisie—Maroc voient leurs rangs s’éclaircir dramatiquement.

L’OBJECTIF

Devant le triste bilan de cette érosion irréversible de nos effectifs d’anciens combattants et devant l’urgence du devenir de notre Fédération, – et donc de notre Section du Vauvray -, nous accueillons, à égalité des droits et des devoirs, des membres sympathisants qui partagent nos valeurs et nos missions :

  • la sauvegarde de la paix,
  • la transmission de la mémoire
  • la participation à la réalisation de nos projets
  • et la poursuite de l’idéal qui est le nôtre : «  celui de nos aînés »,

En rappelant que les sympathisants à jour de leur cotisation peuvent occuper des postes vacants au sein des sections locales et accéder aux responsabilités de l’association au niveau départemental.

Le Président : Serge PETIT

Le Président, Serge Petit

Le mot du Président

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez