Chantier solidaire en hommage à Kydan
Un chantier solidaire sous l’égide du COVID-19.
Pour ce chantier solidaire en hommage à Kydan, un énorme chantier de débroussaillage afin de préparer l’arbre hommage, un noyer, le 21 novembre prochain.
Impossible ici de ne pas remercier les familles Siméon et Hénin, qui ont abattu un travail colossal pour réaliser ce chantier !
Merci à tous les participants ! Mais comme chacun sait, les rassemblements de plus de 6 personnes sont désormais interdits. Qu’importe, ont-ils dit. On va s’organiser pour respecter la loi, on va tourner, respecter les distanciations sociales, et on va faire très, très attention.
Ils ont fait attention, et avec une telle énergie mise au service de l’accomplissement de ce chantier, ce n’est pas des groupes de 6 personnes, mais chaque personne s’est démultipliée, a travaillé comme quatre, dans une ambiance et un respect extraordinaires, et le résultat est là ! BRAVO !!! Et merci.
Ce n’est pas fini, il nous reste à nettoyer (et encore une fois, merci aux familles Siméon et Hénin pour, non seulement avoir réalisé ce chantier, mais de continuer à proposer leur aide), mais ce qui est fait est simplement épatant.
Les images valent mieux que les mots. Face à une telle force de travail, de compétence, et de bonne entente, les élu(e)s se sentaient un peu… pas inutiles, mais sûrement moins efficaces que toute cette force déployée. La barre était placée très, très haut.
Merci pour Kydan, et merci pour le village !
Le chantier solidaire en images :
Il reste encore du travail pour préparer le square Kydan qui profitera à tous : finir le nettoyage, gazon, maçonnerie…
Encore mille merci aux familles Siméon et Hénin, et à leurs amis.
Contrairement à ce que nous avions annoncé, étant donné les restrictions établies par la Préfecture sur les rassemblements, les circonstances nous obligent à réserver la commémoration à la famille et aux proches de la famille.
Mais les Saint-Pierrois auront l’occasion de profiter de ce lieu pendant très longtemps.