Terrain de tennis en réfection
Les terrains de sport, en bien triste état, reprennent un coup de jeune à Saint-Pierre du Vauvray. Le terrain de tennis reprend un peu de couleurs.
Nous remercions énormément Monsieur Olivier Poncelet, qui habite aux Longs Champs. C’est lui qui a refait le marquage au sol du terrain de basket et du terrain de tennis. Monsieur Poncelet a également réalisé une marelle pour que les plus petits puissent autant jouer que les grands.
Nous remercions énormément toutes les personnes, en particulier Monsieur Siméon, qui nous ont aidés a débroussailler le terrain, et transférer les souches et la masse de déchets verts qui s’était accumulée au fil des années, par camions, vers la déchèterie.
Vous avez tous formidablement contribué à ce que la commune retrouve le caractère attrayant et convivial que l’on y avait connu.
Les joueurs ont désormais repris leurs matchs sur le terrain de tennis comme sur le terrain de basket. Un vrai plaisir.
Mais il restait de larges fissures sur le terrain de tennis qui mettaient à mal sa jouabilité. Et là, nous remercions grandement Jean-Noël qui est (hyper) actif sur de nombreux chantiers de la commune.
Il a fallu désherber, enlever la terre qui avait empli les fissures, arracher les racines comme on a pu, enlever les cailloux, et le travail a commencé.
Nous avons utilisé un mortier de réparation fibré, mélangé à de la résine et une teinture ocre rouge. C’est Jean-Noël qui s’est occupé de combler toutes les fissures, jusqu’au bout de nos 50 kg de mortier.
Sous un soleil de plomb, le mortier a séché en 1/4 d’h. C’est pour cela que le chantier s’est déroulé tôt le matin, pour que cela ne sèche pas trop vite. Mercredi matin pour la 1ère moitié du terrain, et vendredi matin pour la seconde moitié. Pas facile de travailler dans l’alternance pluie-cagnard que nous connaissons en ce moment. Quand il pleut, cela ne sèche pas assez vite, en plein cagnard, cela sèche très, très vite.
Gros merci à Alban, que nous avons rencontré le matin sur la route. Il est venu spontanément aider au chantier.
Certes, ce n’est toujours pas Roland-Garros. D’abord, cela reste un sol en ciment. Gare aux chutes. Nous espérons toutefois que cela sera beaucoup plus jouable, agréable et plus sécurisé pour les joueurs que l’on y rencontre le week-end.
Il y aura un peu de reprises à faire, on a été au bout de nos matériaux. Le chantier n’est pas fini encore…
Saint-Pierrois, à vos raquettes ! Et dîtes-nous ce que vous en pensez ?
Merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps, et leurs compétences, pour la réalisation de ce chantier.
Loisirs à Saint-Pierre du Vauvray et autour de Saint-Pierre
Ce n’est pas Roland-Garros, mais on peut enfin jouer au tennis à Saint-Pierre