Qui a coupé les arbres au Vieux Rouen ? La SAPN !

Qui a coupé les arbres au Vieux Rouen ? La SAPN !

qui arrache les arbres

Aucun habitant de Saint-Pierre du Vauvray n’est responsable de la coupe des arbres le long de l’autoroute au Vieux Rouen.

C’est la SAPN qui a coupé ces arbres à la demande d’Enedis (réseau électrqie), pour éviter que les câbles électriques ne soit arrachés les jours de tempête.

Selon la SAPN, cet alignement de peupliers ne disposait d’aucune fonction acoustique, puisque les peupliers disposent d’un feuillage caduc. Autrement dit, ils ne protègeraient du bruit que du printemps à l’automne, lorsque les gens sont dans leurs jardins (à quelques mètres de l’autoroute).

D’autre part, les habitations jouxtant l’autoroute ont fait l’objet d’un traitement acoustique par isolation de façade en 2012. C’est règlementaire.

Qu’en est-il du printemps à l’été ? Les habitants seront à l’abri à l’intérieur leurs maisons. Ou avec casques dans leurs jardins.

Quoi ? Hein ? Quel bruit ?

En tous cas, ce n’est aucunement un habitant de Saint-Pierre qui a coupé ces arbres, mais bien SAPN, à la demande d’Enedis. Au cas où ! Puisque selon la SAPN, il ne servaient à rien. L’hiver en tous cas…

Les élus en colère contre la SAPN à la Haie Tondue

Contournement Est de Rouen, des centaines d’hectares de terres agricoles, forêts et prairies détruites pour l’autoroute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez